Toilettage pour chats

Besoin d'un coup de main ? c'est ici !
Répondre
djdrabmol
Touriste

Toilettage pour chats

Message par djdrabmol » 30 janv. 2009, 23:14

Bon, écoutez, j'ai un souci avec mon chat. Il est de plus en plus en gros, malgré mes efforts (pas les siens lol). Donc, au niveau toilette (là, il fait des efforts, mais n'y arrive pas vu son embonpoint), c'est pas çà. De temps en temps, j'essaye de le peigner, de lui "passer le gant". Mais j'aime faire çà dehors quand il fait bon et clair. Et là, bon... impossible. Avec, le temps, même des boules de poils (plutot des paquets ) se sont installés. Et j'y vais carrément au ciseau. Mais ce n'est pas suffisant.

Je rêve de lui faire prendre une bonne douche, un bon shampoing. Cependant, je ne me risque pas à cet exercice hautement périlleux, je le connais !
Donc, ce soir, j'imagine le toiletteur. Mais... question : comment procèdent-ils avec des chats qui n'ont jamais subi une douche, un bain, et assez trouillards, il faut le dire, ?
Ma question est idiote, mais je me demande si ils donnent un calmant, éventuellement une anesthésie ?

Sinon, vu que l'anesthésie est quand même un acte médical, est-ce que les vétérinaires font du toilettage ? je pourrais envisager çà lors de la prochaine visite de vaccins....

Sinon, avez-vous d'autres idées ? Elles seront les bienvenues.

ametisse63
Groupie arverne
Etes vous un robot spameur ? : non

Re: Toilettage pour chats

Message par ametisse63 » 31 janv. 2009, 00:30

Coucou, t'as du louper ce post : http://www.le-ptit-arverne.fr/forum/vie ... t=18#p1494" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca explique comment faire. Je n'ai pas essayé, mais je pense que ca peut marcher... :--

little
Légende Arverne

Message par little » 31 janv. 2009, 15:18

Je connais Doggy Shop rue de l'Oradou mais il existe des toileteurs à domicile comme frizou cours sablon , tu peux toujours leur envoyer un mail contact@frizou.com

On avait un chat qui était "crade" et on le nettoyait avec un gant imbibé de lait de toilette pour bébé (collosol).

J-fox
Développeur
Etes vous un robot spameur ? : non

Message par J-fox » 31 janv. 2009, 22:36

Il me semble t'avoir livré une machine à laver non!!! Un p'tit tour en machine et hop, nickel le chat! !ptdr

:puni

djdrabmol
Touriste

Message par djdrabmol » 01 févr. 2009, 03:58

Le pb, JFox, c''est que je n'arrive pas à me décider sur le programme.... :sos
Little, je vais voir avec ton adresse, merci :)

dessinos
Touriste

Message par dessinos » 18 sept. 2009, 00:23

Salut les gens ca date un peu la question mais ca peu servir a d’autres personnes.
Les chats n’aiment pas l’eau c’est sure, mais c’est possible de les tenir pour les laver.
En gros le prendre par la peau du coup, un peu a la façon de leur mère quand elle les déplace quand ils sont bébé, elle les prend par le coup et ils ne bougent. Comme sur l’image
Image
Voila ma procédure on prépare de l’eau dans une bassine a bonne température, le shampooing a porté de main, on le chope par le coup pour lui décoller les pates avant et faut pas le lâcher si non c’est la fête.

Répondre