JARRET DE VEAU AUX POIREAUX

Bon appétit ! Et n'hésitez pas à nous faire partager vos meilleurs recettes
Répondre
djdrabmol
Touriste

JARRET DE VEAU AUX POIREAUX

Message par djdrabmol » 24 janv. 2009, 23:54

Le JARRET DE VEAU AUX POIREAUX
Adaptation personnelle du lapin aux poireaux de ma moman.

Voilà, vous prenez des tranches de jarret aka osso-bucco. Vous les mettez dans une mijoteuse, une cocotte, à vous de voir. Une bonne rasade de vin blanc, lésinez pas, hein ! et complétez par de l'eau (oui quand même). Assaisonnez de fond de veau ou d'un peu de cube bouillon. Et faites-mijoter. 1h30 en tout cas.
Préparez vos poireaux, lavez, coupez en petits tronçons. Et mettez-les au jus dans la casserole. Rajoutez ce dont vous avez envie, du poivre, du sel...

Continuez encore la cuisson le temps que les poireaux soient cuits. Quand tout çà est tendre, retirez-les de la casserole.

Mettez dans la casserole de la moutarde, et faites réduire à feu vif. Baissez le feu, çà remijote et ajoutez de la crème épaisse. Si çà vous semble un peu plan plan, rajoutez ce qui vous passe par la tête, de l'ail, de la ciboulette séchée, moult poivre etc...

Une fois que la sauce épaissit doucement et à feu doux, réchauffez la viande et les poireaux dedans.

Vlà ! servez avec ce que vous voulez, purée, gnocchis, pâtes etc...

ps : adaptable à toute viande blanche : ragoût de porc, de veau, poulet. Adaptez juste le temps de cuisson.

little
Légende Arverne

Re: JARRET DE VEAU AUX POIREAUX

Message par little » 25 janv. 2009, 16:26

Je teste dès que je peux ça donne faim

Répondre