Recette de pancakes

Bon appétit ! Et n'hésitez pas à nous faire partager vos meilleurs recettes
Répondre
dibounette
Touriste

Recette de pancakes

Message par dibounette » 01 févr. 2009, 10:04

Chose promise chose dute

Ingrédients : 300 g de farine, 400 g de lait, 1 oeuf, 2 cuill. café de levure chimique, 50 g de sucre brun, 50 g de beurre, 1 pincée de sel.

Incorporer les ingrédients 1 par 1.
La pâte doit être épaisse. c'est pourquoi, en utilisant une petite louche, il est possible de les faire cuire sans une poêle normale.
Le principe du multi crèpes party est bien aussi.

Sur le même principes, il y a les blinis, c'est la même pâte, mais sans le sucre, pour les manger sallés. En russie, ils mettent du caviar dessus ... héhé ....
Bon régalage

ametisse63
Groupie arverne
Etes vous un robot spameur ? : non

Re: Recette de pancakes

Message par ametisse63 » 01 févr. 2009, 12:16

Merci merci !!

miam miam!!!

Je vais essayer ça très bientôt.

Je vais quand même m'acheter ma machine à pancakes... (ça coûte pas cher et ça me fera un souvenir d'irlande...)
Donc Little, je pourrai te la prêter dès mon retour en France, no problem !

C'est marrant cette machine, ça ressemble à une poêle sur laquelle on a greffé une autre poêle à l'envers avec des charnières... ::lol::

Je ne trouve pas d'image sur le net alors je la prendrai en photo quand je l'aurai.

little
Légende Arverne

Recette de pancakes

Message par little » 01 févr. 2009, 18:40

ametisse63 a écrit : Donc Little, je pourrai te la prêter dès mon retour en France, no problem !
Merci Ametisse :D

little
Légende Arverne

Message par little » 04 févr. 2009, 12:04

Tu trouveras une recette de pancake sur http://www.lesucre.com/uploads/brochure ... e_1811.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; c'est page 5 du pdf autrement tu peux toujours commander la brochure de recette sur http://www.lesucre.com/brochures.php

ametisse63
Groupie arverne

Message par ametisse63 » 04 févr. 2009, 23:37

little a écrit :Tu trouveras une recette de pancake sur http://www.lesucre.com/uploads/brochure ... e_1811.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; c'est page 5 du pdf autrement tu peux toujours commander la brochure de recette sur http://www.lesucre.com/brochures.php
Ok, cool!!
Je vais acheter la machine demain je pense... (Mais ici, les courses attendent le jour où il ne pleut pas, lol)
Donc j'essayerai bientôt tout ça, je vous en dirait des nouvelles!

ametisse63
Groupie arverne

Message par ametisse63 » 12 févr. 2009, 17:21

Coucou,

Pour tous ceux qui ne savent pas à quoi ressemble une machine à pancake voici deux petites photos... :grin:
Image Image

Mode d'emploi du "pancake maker" :

* Préchauffer le pancake maker en position fermée, à feux doux, deux à trois minutes par côté.
* Toujours utiliser le feux doux quand on n'est pas habitué à la machine
* Ne pas cuisiner à feux fort sous peine d'abîmer la machine ou d'avoir des soucis de collage de pancake (Vous devez maintenant avoir compris que je traduis le mode d'emploi par mes propres moyens :rofl: )
* Une fois que la machine est préchauffée, ouvrir la machine (partie plate vers le haut), huiler les deux parties.
* Mettre la pâte dans la partie incurvée
* Fermer la machine
* Laisser cuire en regardant souvent l'avancement de la cuisson
* Quand la solidité de la pâte le permet, retourner la machine en position fermée.
- Quand le pancake se détache de lui même de la partie incurvée, alors laisser cuire le coté plat quelques minutes.
- Si le pancake ne se décolle pas de lui même du coté incurvé alors il faut laisser encore cuire un peu, et répéter cette opération jusqu'à ce qu'il se décolle tout seul (ou qu'il ait cramé...)

Voici la recette originale :

1 1/2 cup all-purpose flour
2tbsp. sugar
1/4 tsp. salt
2 tsp. baking powder
1 egg (c'est le plus facile à convertir... lol)
1 1/4 cup milk
1 tbsp. vegetable oil

Et voici ma traduction après quelques recherches sur le web :
(je décline toute responsabilité si une quelconque erreur s'est glissée dans cette conversion fort difficile à réaliser)

750g de farine
50g de sucre
1/4 de cuillère à café de sel
2 cuillère à café de levure
1 oeuf
300ml de lait
15ml d'huile

Pour l'instant, j'ai pas encore trouvé le temps de tester la machine, mais ça ne saurait tarder... Je n'ai pas encore choisi la recette que je vais suivre... Je vous tiens au courant!!
Régalez vous bien!

Edit : j'oubliais : il faut environ 125ml de pate par pancake (enfin, c'est ce que je comprends...)

ametisse63
Groupie arverne

Message par ametisse63 » 20 févr. 2009, 14:56

Voila, j'ai enfin essayé mon pancake maker !
Mais ça sert pas à grand chose... :-( une poêle toute simple aurait amplement suffit, mais bon, ça fait style quand même d'avoir une machine à pancake!!! :rock:

J'ai utilisé la recette que Little a donnée :
http://www.lesucre.com/uploads/brochure ... e_1811.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; (page 5)

Ça m'en a fait 8 : (J'ai fait des petits pancakes pour en avoir plus, car on est nombreux à la maison!!)
Image

Pour les avoir goutés, je peux vous dire qu'il sont bien bon !

En comparant les trois recettes données ci-dessus, je constate que j'ai du faire une erreur de proportion de farine dans ma conversion de la recette irlandaise. Car 250gr de farine, ca suffit amplement!!

Voili voilou !!!
A votre tour !

little
Légende Arverne

Message par little » 20 févr. 2009, 18:30

1 cup 1/2 farine correspondrait à 200gr de farine tu as un convertisseur ici

Marie22
Touriste

Recette de pancakes

Message par Marie22 » 15 déc. 2017, 11:55

J'adore la recette ! :hai: Mais vu que je n'ai pas très envie d'utiliser une machine à pancakes, j'ai décidé d'acheter un moule silicone qu'on peut mettre directement sur la poêle. C'est plus simple et moins encombrant qu'une machine ^_^

little
Légende Arverne

Recette de pancakes

Message par little » 22 mars 2018, 13:18

Marie22 a écrit :
15 déc. 2017, 11:55
J'adore la recette ! :hai: Mais vu que je n'ai pas très envie d'utiliser une machine à pancakes, j'ai décidé d'acheter un moule silicone qu'on peut mettre directement sur la poêle. C'est plus simple et moins encombrant qu'une machine ^_^
Bonjour
t'as pris quoi comme forme et marque?

Répondre