Partenariat ?

Faites votre demande de partenariat
Répondre
Flagger
Touriste

Partenariat ?

Message par Flagger » 23 déc. 2008, 18:24

Qu'est ce que ça veut dire exactement ?
C'est quand un site met un lien sur un autre site et inversement ?

nossibe
Administrateur du site

Re: Partenariat ?

Message par nossibe » 23 déc. 2008, 23:40

Le partenariat peut être envisagé de différentes façons mais en effet la plus courante est l'échange de liens ;)

Emmanuel
Touriste

Message par Emmanuel » 24 déc. 2008, 09:37

les liens seront positionnés où. Genre si je met un lein en page d'accueil de mon blog vers le forum, en retours le lien vers mon site sera où? Je dis cela car ça m'intéresse vachement de toucher les gens de la région. avec mon blog je rencontre des gens d'ailleurs mais peu de gens du coin. Je voudrais donc remédier à cela.
Vous avez des codes html avec des icônes ou des bannières?

nossibe
Administrateur du site

Message par nossibe » 24 déc. 2008, 12:01

Salut Emmanuel,

la page de partenariat n'est pas encore mise en place car je travail sur la conception des pages annexes au forum,

j'ai bien reçu ton mail et je profite de ce message pour répondre à ta question concernant la promotion des artistes auvergnats,
Mon projet de site de promotion des artistes auvergnats a évolué et je suis entrain de créer un site destiné à la conception de blogs régionaux, des pages de présentation des derniers articles de ces blogs seront crées afin de découvrir les nouveaux articles des blogueurs par thèmes (musique, art, politique, actualités...) afin de permettre une meilleur visibilité des activités locales.

Si tout va pour le mieux, ce site devrait voir le jour en début d'année et chacun pourra créer son blog afin de faire découvrir à une échelle locale ses œuvres ou ses passions.

Les blogs seront totalement gratuits, hébergés par le p'tit Arverne, simple d'utilisation (aucune connaissance en codage ne sera nécessaire, utilisation de la technologie dotclear), rémunérateurs (possibilité d'installer des publicités), visibles localement (vos articles paraitront dans une page d'agrégateur du p'tit Arverne), évolutifs (dotclear évolue avec le web, les blogs resteront à la pointe de la technologie) et SAV (je serai présent pour vous aider ;) )

Je vous tiendrai informé de l'évolution du projet.... :)

Emmanuel
Touriste

Message par Emmanuel » 24 déc. 2008, 14:47

et une question toute bête : est ce que mon blog (qui existe déjà) pourra également être visible sans devoir utiliser ton outil de fabrication de blogs? En gros, faudra-t-il que je créé un nouveau blog ou bien sera-t-il possible de mettre un fil RSS du mien. la question est importante car il est vrai que le fait de communiquer avec les gens de la région est super important pour moi. Tu sais bien qu'il est uniquement question de passion pour le land art et non de trucs à vendre, bien entendu.
merci à toi pour tous le mal que tu te donnes pour nous et joyeuses fêtes.

nossibe
Administrateur du site

Message par nossibe » 24 déc. 2008, 16:55

Oui un agrégateur est aussi en cours de conception donne moi le fil RSS ou atom de ton site et je vais l'installer, toutefois il ne sera pas dans la catégorie des artistes mais dans celui des actualités régionales...

Il sera aussi possible de récupérer un flux existant que tu pourras ajouter à ton blogarverne pour récupérer les messages de ton ancien blog si tu veux en changer :wasntme:

Flagger
Touriste

Message par Flagger » 24 déc. 2008, 19:16

Emmanuel a écrit :les liens seront positionnés où. Genre si je met un lein en page d'accueil de mon blog vers le forum, en retours le lien vers mon site sera où? Je dis cela car ça m'intéresse vachement de toucher les gens de la région. avec mon blog je rencontre des gens d'ailleurs mais peu de gens du coin. Je voudrais donc remédier à cela.
Vous avez des codes html avec des icônes ou des bannières?
va voir sur mon site http://www.peurdelavie.com tu verras qu'en bas de la première page, ce qui correspond au fichier overall_header.html pour ceux qui utilisent phpBB, j'ai mis des liens vers dans sites de référencement gratuits comme Brioude Internet ou Aquitaweb. Clique dessus et tu aura l'explication. Ils te donnent un petit bout de code à mettre sur ta page d'acceuil, ce qui fera apparaître leurs logos comme sur mon site, et en échange, tu seras référencé chez eux. A force d'additioner ce genre de deals tu finis par augmenter ta visibilité sur Google.

J-fox
Développeur
Etes vous un robot spameur ? : non

Message par J-fox » 24 déc. 2008, 19:48

Flagger a écrit :A force d'additioner ce genre de deals tu finis par augmenter ta visibilité sur Google.
Internet :siffle :bandit: ?-)

nossibe
Administrateur du site

Message par nossibe » 24 déc. 2008, 20:29

Petite précision Flagger, ce module est situé dans le fichier overall_footer, il faut aussi savoir que tout lien sortant à partir de ton site diminue ton référencement, il faut donc éviter ces sites qui demandent des lien en retour car ces liens font fuir les robots des moteurs de recherche, le p'tit Arverne aussi possède un annuaire de sites auvergnats qui est gratuit et améliore le référencement sans pour autant réclamer un lien en retour.

Flagger
Touriste

Message par Flagger » 25 déc. 2008, 12:50

nossibe a écrit :Petite précision Flagger, ce module est situé dans le fichier overall_footer, il faut aussi savoir que tout lien sortant à partir de ton site diminue ton référencement, il faut donc éviter ces sites qui demandent des lien en retour car ces liens font fuir les robots des moteurs de recherche, le p'tit Arverne aussi possède un annuaire de sites auvergnats qui est gratuit et améliore le référencement sans pour autant réclamer un lien en retour.
Merci pour ces infos.
Quelles permissions accordes tu aux robots ?
Est ce que tu crois qu'il vaut mieux leur interdire complètement l'écriture dans ton forum au risque de te retrouver spammé à fond ou est ce qu'au début ça peut ^tre un compromis intéréssant de les laisser s'exprimer un peu ? Tu sais par exemple il y a des forums qui donnent le droit aux 'visiteurs' de poster sans être inscrits.

nossibe
Administrateur du site

Message par nossibe » 25 déc. 2008, 15:26

Les robots n'ont accès qu'en lecture, ils n'ont pas besoin de pouvoir écrire...

Pour les visiteurs, je te conseille de ne pas leur donner les droits d'écrire pour ne pas avoir trop de spam et pour que les participants soient obligés d'accepter le règlement du forum (légalement c'est mieux), je te conseil de leur permettre de lire les sujets, ainsi ils s'inscriront s'ils souhaitent réagir...

à la limite tu peux créer un forum où les visiteurs peuvent poster pour voir ce que ça donne, mais c'est à utiliser avec modération et modérateurs. :P

Pour les liens de partenariat, il est préférable de les mettre sur un page à part, surtout pas sur la page d'accueil, car les moteurs lisant le code de la première page (souvent la mieux référencée) à leur arrivée ils risquent de repartir sans lire les autres pages en trouvant les liens partenaires.

Répondre