Train à crémaillère du Puy De Dôme.

Co-voiturage, bus, tramway ou tout autre mode de déplacement.
Répondre

Un train à crémaillère pour acceder au sommet du Puy De Dôme, Vous êtes ?

Pour
3
60%
Contre
1
20%
Sans opinion
1
20%

Nombre total de votes : 5

J-fox
Développeur
Etes vous un robot spameur ? : non

Train à crémaillère du Puy De Dôme.

Message par J-fox » 28 déc. 2008, 15:30

Une vidéo sur le futur train à crémaillère qui permettra l'accès au sommet du Puy De Dôme toute l'annèe. :ok:

Le Conseil Général du Puy De Dôme a soumis sur son site cinq propositions de nom pour le futur train à crémaillère:

Le Panoramique des Dômes (PDD)
Le Train du Volcan
L'Envolcan
Le Volcaligne
L'Accropuy

Le choix des votants est : Le Panoramique des Dômes (PDD) :yes :coupe

J-fox
Développeur

Re: Train à crémaillère du Puy De Dôme.

Message par J-fox » 28 déc. 2008, 16:05

Conseil Général du Puy De Dôme a écrit :Le choix de la forme du nez du train sera arrêté, fin 2008, par un vote de l'assemblée départementale. Nous vous consulterons au printemps 2009 sur le choix de la livrée.
Ci-dessous, les trois versions.
version Asymétrique - A -
version Asymétrique - B -
version Symétrique - C -
A suivre....

J-fox
Développeur

Message par J-fox » 06 mars 2009, 09:32

C'est la version C symétrique qui l'emporte largement! :victory: :coupe
www.puy de dôme.fr a écrit : Une esthétique contemporaine, en cohérence avec les aménagements architecturaux situés au pied et au sommet du volcan.

Merci aux participants au jeu-concours sur le nez du train du puy de Dôme. Parmi les trois choix proposés, vous avez plébiscité la forme C, « symétrique ». Le positionnement du poste de conduite dans l'espace voyageur et l'inclinaison du parebrise lui donnent une image conviviale. Le design du Panoramique des Dômes a été conçu par l'agence MBD Design. Elle compte, parmi ses références, les intérieurs et extérieurs des tramways de Marseille, Strasbourg et Reims, de plusieurs trains express régionaux ainsi que des métros de Singapour et de Shanghai.

Pour le Panoramique des Dômes, elle a créé une forme en adéquation avec la configuration de la route qui permet d'accéder au sommet du volcan : une voie en « colimaçon ». Lorsque le train gravira les flancs du puy de Dôme, l'un de ses côtés ne pourra jamais être vu en aval.La construction du matériel roulant a été confiée au fabricant suisse Stadler. Il conçoit un équipement de base dont la forme peut être adaptée, sous réserve de ne pas toucher à la structure mécanique de la caisse. Un design exclusif a ainsi pu être créé pour le site du puy de Dôme.

J-fox
Développeur

Message par J-fox » 06 mars 2009, 11:07

Le conseil général du Puy De Dôme lance un troisième jeu-concours pour choisir le visuel (décoration) du futur train à crémaillère.

Voici les 3 propositions.

A: Panoramique
Image

Image
Avec une face jour et une face crépuscule, cette décoration invite au voyage dès l'entrée en gare, en mettant en scène les paysages grandioses du puy de Dôme et de la chaîne des Puys.

B: Floral
Image

Image
Ces motifs floraux renvoient aux teintes rouges de caractère volcanique des basaltes et de la pouzzolane. Ils reprenent les motifs de la signalétique mise en place sur le site.

C: Volcanique
Image

Image
Cette livrée, différente sur les deux côtés du véhicule, symbolise les deux principaux visages du puy de Dôme : la nature verdoyante et l'activité volcanique.

J'hésite entre le visuel A ou C.....

Allez, je vote A. :nod:

ametisse63
Groupie arverne

Message par ametisse63 » 06 mars 2009, 12:14

Moi, je vote le visuel A, il est super chouette!!

Bic
Touriste

Message par Bic » 07 mars 2009, 11:34

..... je pense que cette petite plaisanterie du train-train coute bien chere ..... et avec la crise en plus....! Il y avait surement d'autres chantiers plus important pour nous tous à réaliser !

Pour ma part je vote donc pour le moins cher ..... couleur blanc uni ..... sans peinture métalisée ni vitres électrique ni clim ! Bref un DACIA train !

En espérant ne pas avoir un 4em jeux concour pour déterminer la couleur de la casquette et le slip du chauffeur !.....

:bandit:

Répondre